Navigation

 

POURQUOI LA TURQUIE?

 

La Turquie, à cheval sur le Bosphore et les Dardanelles, a un pied en Europe et l'autre en Asie. C'est aussi le croisement des traditions comme des religions. Son histoire mouvementée se mélange au présent. Combien de cultures et de civilisations s'y sont succédées, de l'empire Hittite à l'empire Ottoman. C'est de la mixité que la Turquie tire toute sa richesse. Par exemple Istanbul, une des perles, a eu une infinité de noms dont les trois plus connus sont : Byzance, Constantinople et enfin Istanbul. Toutes les cités turques sont richement émaillées de monuments du passé, aux origines tellement diverses, mais elles se tournent néanmoins résolument vers l'avenir.

La richesse et la variété de ses contrées en font un objet incontournable pour le tourisme. Tout le long de ses côtes, le long des mers qui l'entourent, le soleil méditerranéen brille abondamment. En de nombreux lieux, une nature encore intacte s'offre facilement grâce à une infrastructure souvent pittoresque. On peut affirmer que le pays comporte un certain nombre de curiosités uniques, aussi bien historiques que géologiques ou archéologiques, inégalables dans le monde entier.

La Turquie est une république, proclamée en 1923 par Mustafa Kemal.
C’est un pays politiquement moderne, laïque et démocratique.

EN CONCLUSION, LA TURQUIE EST UN PAYS EXCEPTIONNEL, UN PATRIMOINE UNIQUE AVEC UN ACCUEIL DE SES HABITANTS TRES CHALEUREUX. «LA TURQUIE EST UN PAYS DE TOURISME CULTUREL PAR EXCELLENCE»

COMMENT VISITER LA TURQUIE?

L’importance et la richesse de l’histoire du pays, la richesse de ses cultures et de ses civilisations rendent cette visite très attirante au niveau culturel, surtout si celle-ci est accomplie sous une formule de voyage organisé d’une manière de découverte authentique, différente que des formules touristiques classiques. Donc pour une visite agréable, il est conseillé de faire un voyage d'aspect culturel accompagné par des guides conférenciers connaissant parfaitement le pays et son histoire qui sauront vous faire aimer ce pays.



QUAND VISITER LA TURQUIE?

Bien que la saison touristique soit du 1er avril au 30 octobre, pour ceux qui veulent éviter les grandes chaleurs, nous conseillons mi-mars, mi-juin et septembre, octobre pour découvrir le pays. Même si l'est du pays est inaccessible en hiver, la Cappadoce offre un paysage encore plus fantastique sous la neige. Manque d'humidité facilite le support du froid hivernal. Par contre la douceur du climat et l’absence de grandes foules sur les côtes en hiver permettent aux amoureux des sites historiques une visite agréable.



COMMENT PARCOURIR LES DISTANCES ?

La Turquie est un pays qui a une superficie de 778.000 km2. Les distances à parcourir deviendront intéressantes seulement si elles sont bien étudiées et proposées comme étapes pour admirer les paysages où la nature a fait de son mieux. Nos guides conférenciers vont enrichir ces étapes avec des exposés sur les différents aspects du pays.

QUELLES SONT LES MEILLEURS FORMULES ?

GRAND TOUR DE LA TURQUIE: une première approche et une visite bien approfondie.
DECOUVERTE DE LA TURQUIE: un voyage avec un maximum de visite en 10 jours.
LA TURQUIE ORIENTALE: un voyage qui fait découvrir l'est de la Turquie d’une manière pittoresque.
TURQUIE EXPERTE:Une découverte sans fatigue en 12 jours.
RANDONNEES: Une découverte totale de la Cappadoce et de la Lycie à pied.
LES TRESORS DE LA TURQUIE AVEC LES FORMULES DE MINI TOURS: Un voyage avec de nombreuses visites en un minimum de temps.
CIRCUIT ARCHEOLOGIQUE: Un voyage à thème; pour les passionnés d’art et d’archéologie
DECOUVERTE DES SOURCES DE LA MEDECINE: Un voyage à thème; pour les passionnés d’histoire de la médecine et des médecins à la recherche des sources de leur métier en Anatolie et aux îles Grecques.

0